750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mycookonthemoon
Visiteurs
Depuis la création 17 607
Newsletter
3 abonnés
5 février 2015

Des crêpes oui mais et la Normandie dans tout ça?

Il existe bon nombre de recettes de crêpes ou de galettes, une par région me semble-t-il…

Et cependant, quand on parle de crêpes  on pense tout de suite à la Bretagne…

Pourtant, leurs voisins Normands (dont je fais partis) ne sont pas en reste sur les galettes !!!

 Il faut savoir que les galettes étaient la nourriture du paysan et  contrairement à ce qu’on pense le sarrasin était aussi cultivé dans les bocages normands et ce depuis le Moyen Âge.

C’est pourquoi après avoir fait des recherches, je voudrais vous proposer cette recette oubliée, si moelleuse et généreuse comme les Normands savent l’être….

La traditionnelle Galette Normande !

Riche en ingrédients et en saveur, elle est aussi bonne salée que sucrée !

La Galette traditionnelle Normande

Elle se distingue de  sa voisine par sa composition enrichie de lait et de crème de Normandie off courses ! Pour cette première, je la propose en salé avec une garniture de Saint Jacques et champignons....

la Compostelle en Pays de caux

Publicité
Commentaires
G
Merci beaucoup! Si tu as des questions sur des recettes surtout n'hésites pas surtout! En ce moment, je fais des recettes salées de chez moi et d'ailleurs à partager en famille...
A
une excellente cuisine réalisée par un vrai cordon bleu. J ai eu grand plaisir à goûter les crêpes salées et sucrées au beurre salé de Normandie "un jésus en culotte de velours".<br /> <br /> Les madeleines "un délice" ai essayé de reproduire.<br /> <br /> Et bien d autres recettes tout aussi succulentes.
Publicité
Mycookonthemoon
  • Depuis quelques années déjà, je cuisine, je pâtisse et fait goûter mes réalisations autour de moi avec plus de succès que de déconvenues. J’aime faire plaisir et la cuisine en fait integralement partie. C'est que je voudrais partager avec vous...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité