750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mycookonthemoon
Visiteurs
Depuis la création 17 607
Newsletter
3 abonnés
2 mars 2015

Un bon plat à l'ancienne

Bonjour

Ce week'end, j'ai fait un Pot a au feu!

Pot au feu

Un des plats les plus traditionnels Français et tout à fait de saison!! C'est un plat que j'aime appeler "gigogne" car il permet d'en faire d'autres avec ce qu'on a cuisiné dès le départ...

Il a la particularité d'être très bon marché, j'ai eu une promo à 2,90/kg!

Cette viande qui a mijoté longtemps, se mange froide ou chaude avec de la moutarde ou alors avec un sauce faite avec un roux et du bouillon (voir poule à la crème)

Il permet de faire:

- une soupe: du bouillon avec des vermicelles, ou des petits légumes découpés dedans comme un pistou ou alors un potage de légumes moulinés avec cette base parfumée

- un Risotto de Bœuf

- un Hachis Parmentier aux saveurs d'enfance: familiale ou de cantine. On cuit les pommes de terre dans le bouillon.

- Une Tourte à la viande, ....

A vous de tester…

Publicité
Commentaires
I
plat roboratif qui vous requinque en moins de deux ... Bon à s'en étouffer !!! ( et je sais de quoi je parle ! )
Publicité
Mycookonthemoon
  • Depuis quelques années déjà, je cuisine, je pâtisse et fait goûter mes réalisations autour de moi avec plus de succès que de déconvenues. J’aime faire plaisir et la cuisine en fait integralement partie. C'est que je voudrais partager avec vous...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité