750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mycookonthemoon
Visiteurs
Depuis la création 17 606
Newsletter
3 abonnés
30 août 2016

Les gateaux décorés

Hello

Je devais mettre en ligne des recettes de chocolats, mais vu la canicule,  je vais vous présenter quelques gâteaux décorés en pâte à sucre ou en pâte 'd'amandes.

Mes premiers étaient catastrophiques, mais je progresse....

Des gâteaux à thèmes ou juste les décors qu’on me demande….

Je préfère la Gum Paste pour le modelage, même si le goût n'est pas extraordinaire le rendu est plus fiable que la pâte à sucre même si on ajoute de la tylose ou autre CMC.

Mais attention je ne les renie en rien car j’ai pu faire des modelages très corrects en pâte à sucre. Seulement, à l’usage, je préfère la GUM PASTE ou «  Pate de modelage » voir de  dite de Pastillage pour les fleurs.

Pour ce que j'utilise comme marques ceux sont celles ci:

Pour la pâte à sucre, je préfère Renshaw, ou encore SilkyTop, elles sont impéccables pour la couverture et SilkyTop a une belle game de couleur pour un super prix (uniquement sut www.mycakeisrich.fr)

 

Pour la Gum Paste: c'est  SARACINO PATE DE MODELAGE indiscutablement: elle est souple, les couleurs sont belles et le rendu très bien!! J'ai aussi testé  LAPED mais je trouve qu'elle laisse un film gras ce qui est due à sa base en beurre de cacao.(www.mycakeisrich.fr )

 

Je les achète principalement sur www.mycakeisrich.fr ou www.feeriecake.fr .

 

Sur car ils y a du choix et un super rapport qualité prix pour c

 

Pour la pâte d'amandes: c'est Fun Cake Pâte d'amande: les couleurs sont sympas, elle s'étale bien et le grain est assez fin. le plus un bon rapport qualité prix

Mais c’est à vous de juger ...

Quelques modelages en pate a sucre :

 details ours  feu

Quelques modelages en Gum Paste:

IMG_20160815_221409   20160830170119258 20160830170315824

 

Pour voir mes autres créations en pate à sucre je vous invite a aller sur l album déco

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Mycookonthemoon
  • Depuis quelques années déjà, je cuisine, je pâtisse et fait goûter mes réalisations autour de moi avec plus de succès que de déconvenues. J’aime faire plaisir et la cuisine en fait integralement partie. C'est que je voudrais partager avec vous...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité