750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mycookonthemoon
Visiteurs
Depuis la création 17 607
Newsletter
3 abonnés
11 février 2015

Les plats gigognes

 Hello,

Avant-hier, j`ai fait une savoureuse poule au blanc et il me reste beaucoup de bouillon très parfumé.

Alors hier soir, j’en ai prélevé une partie faire pour un peu de soupe avec des vermicelles (que de souvenirs...), et une autre partie pour faire cuire des pommes de terre (ce petit goût en plus est top avec juste une pointe de beurre qui fond dessus ...)

Avec le restant je vais faire encore un autre plat ou deux, donc je commencerais avec un bon risotto et s'il m'en reste peut être encore un autre plat...

C`est  l'intérêt de ces plats de viandes mijotés dans un bouillon, ils permettent de faire plusieurs plats que connaissaient biens nos grand- mères, voir nos mères...  Donc je fais comme elles et essaie pour le coup, d'avoir leur sens pratique: je recycle ce que j`ai et use de mes fonds de placards...

J’'ai le riz Arborio et même du riz rond, du parmesan au réfrigérateur (sous vide mais du vrai Parmigiano Reggiano eu en super promo), il me reste de la bonne crème d'Isigny, des champignons, de la poule bien sûr et du vin blanc de bonne qualité pour cuisiner voir pour accompagner mon plat. 

Je me lance ce soir et vous posterais les photos et la recette hyper simple !

Publicité
Commentaires
Publicité
Mycookonthemoon
  • Depuis quelques années déjà, je cuisine, je pâtisse et fait goûter mes réalisations autour de moi avec plus de succès que de déconvenues. J’aime faire plaisir et la cuisine en fait integralement partie. C'est que je voudrais partager avec vous...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité